Reportage : Changement des coupelles des amortisseurs (complément du reportage sur le chgt des amortisseurs complets).


01 : Les coupelles c'est ca. C'est aussi appelé butée des amortisseurs.

02 Pour les changer vos aurez besoin de ces compresseurs de ressort.

03 Donc on démonte l'amortisseur (voir le reportage à ce sujet).

04 On fixe les compresseurs.

05 Ne faites pas attention, mais la petite rondelle du dessus sur mon amortisseur est cassée, j'avais pas compris comment ca s'enlevait, je voulais absolument la dévissé, mais il n'y a rien a visser ou devisser.

06 Pour retirer les coupelles il faut retirer ce petit clip. Pour pouvoir l'enlever facilement, il faut que le ressort soit assez compressé.

Faites attention, quand on essaye d'enlever ce petit clip, on a tendance à appuyer sur l'amortisseur, et comme il n'y a plus de ressort, il ne remonte pas tout seul. Il faut donc tirer sur l'amortisseur. Si vous n'y faites aps attention, vous risquez de vous dire qu'il faut comprimer encore plus le ressort à chaque fois.

07 On le déclipse avec un petit tournevis.

08 Le petit clip à la con qu'on a tant de mal à enlever c'est juste ca :

09 Une fois retiré :

10 On peux tout enlever.

11 Le remontage n'est aps compliqué après tout ca.

Ensuite on détend le ressort, et on remet l'amortisseur en place (voir autre reportage).

@+