Reportage : Changement des amortisseurs.

Pour le moment mon reportage ne concerne que les amortisseurs complet (amortisseur + ressort + coupelles).

Faites attention à la taille de l'entraxe (c'est l'écart entre les 2 vis du bas). On ne voit pas la difference à l'oeuil nu entre ceux qui ont un entraxe de 52mm et ceux de 54mm. Moi en allant chercher un amortisseur à la casse je me suis trompé, c'est pour ca qu'a la fin du reportage en fait je remet le même amortisseur qu'avat.


01 : On enlève l'enjoliveur et on débloque les boulons de la roue. Puis on place le crick.

02 On lève la voiture et on fini de dévisser la roue.

03 Voilà ce qu'on a. En rouge c'est les 2 vis qui tiennent l'amortisseur en bas.

04 La on les voit de plus près.

05 Et ca c'est la vis qui tient l'amortisseur en haut.

06 Alors on pose une clé anglaise 19 sur la vis, et une douille de 19 sur le boulon.

07 Comme ca si la vis tourne avec le boulon, elle ne tourne pas longtemps car la clé anglaise vient se bloquer sur le disque.

08 Puis on dévisse la vis du haut (de mémoire je crois que c'est du 22 mais je suis pas sur).

09 Une fois retiré :

10 On retire els vis en bas.

11 On le sort et voilà.

12 A lors je crois que ce que je tiens la c'est la coupelle. Elle ne doit pas bouger par rapport à l'amortisseur.

13 A gauche l'ancien, à droite le nouveau.

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16 Pour faciliter la pose :

17 On s'aide de tournevis qui font levier.

18 Comme ceci.

19 Mais on peut très bien faire sans.

20 On revisse en bas.

21 On revisse en haut.

Et voilà c'est terminé.

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